ÉPISODE 208 

 

 

Mardi 21 avril 1966

 

Une nouvelle vie

 

Steven et Betty s’installe dans leur nouvelle maison. Ann essaie d’engager Steven. Constance révèle à Allison le comportement du Dr Rossi...

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

Non communiquée

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Betty et Steven Cord reviennent de leur lune de miel pour démarrer une vie à deux à Peyton Place. Une vie qui va beaucoup changé, mais pas encore entièrement. En dépit des protestations de Steven, Betty a décidé de continuer à travailler pour Martin Peyton dans la maison que Mr Peyton partage avec son petit-fils, Rodney Harrington, l’ex mari de Betty, et sa gouvernante la mère de Steven, Hannah Cord.

INTRO
Betty et Steven se rendent en voiture au manoir. Steven sonne à la porte.


SCENE 1
Hannah Cord accueille les nouveaux mariés dans le vestibule du manoir. Hannah informe Steven qu’une jeune femme a appelé mais n’a pas laissé de message. Rodney les rejoint et Steven le félicite pour l’acquisition du Shoreline Garage. Rodney lui dit qu’il ne va pas travailler seul, mais avec le mécanicien Lee Webber. Steven est plutôt surpris par cette nouvelle et répond à Rodney qu’il connaissait bien Lee Webber lorsqu’ils étaient enfants.


SCENE 2
A l’hôpital, Constance confie à Mike ses inquiétudes à propos d’Allison. Ann est en arrière plan, près de l’aire de jeux des enfants, pensive. Michael dit à Constance de ne pas trop s’inquiéter et de laisser Allison vivre sa propre vie. Une fois Constance partie, Mike se dirige vers Ann et l’invite à sortir avec lui ce soir. Elle accepte, mais précise qu’elle a un rendez-vous juste avant.


SCENE 3
Allison se rend au garage et découvre Rodney sous une voiture, inspectant la courroie de transmission. Il crie à Lee qu’il a besoin d’être remplacé. Lee se montre et lui dit qu’il prend sa relève. Rod demande à Lee de terminer le travail, tandis qu’il va se rendre à l’arrière boutique pour déjeuner avec Allison. Elliot arrive en voiture et s’arrête près de la pompe pour prendre un peu d’essence. Lee, en s’essuyant les mains, se dirige vers lui. Elliot demande où se trouve Rodney et Lee lui répond qu’il déjeune avec une charmante jeune fille. Rodney sort et salue Elliot, tandis qu’Allison monte dans la voiture de son père. Ils s’en vont. Rodney explique à Lee qu’Allison est la fille d’Elliot, et Lee lui demande sarcastiquement pourquoi ils n’ont pas le même nom de famille.


SCENE 4
Leslie entre au General Store et demande à Eli d’encourager Norman à aller au collège. Eli médite sur ce fait lorsque Elliot entre à son tour. Elliot, Eli et Leslie parlent ensemble de la mauvaise position de Lee. Leslie admet que Lee est un excellent mécanicien et Rodney a plutôt intérêt à le garder parce qu’il ne connaît encore rien à ce business.


SCENE 5
Ann Howard entre dans le bureau de Steven tandis qu’il s’entretient avec Betty au téléphone. Steven plaisante avec elle en lui parlant d’une jolie femme qui vient d’entrer dans son bureau. Betty fait mine d’être jalouse. Steven raccroche et Ann se présente comme étant celle qui a été accusée dans le drame de la falaise. Ils parlent de l’accident de Chris Webber, qui est tombé de la falaise. Ann dit clairement à Steven qu’elle est revenue à Peyton Place pour être blanchie dans cette affaire, et qu’elle croit fermement n’avoir pas poussé Chris du haut de la falaise. Steven lui dit qu’il va être impossible de découvrir ce qui s’est réellement passé 17 ans plus tôt. Ann lui rétorque qu’elle doit découvrir la vérité même si elle découvre que c’est vraiment elle qui est responsable, parce que le doute est beaucoup plus difficile à vivre que la vérité. Ann sort du bureau de Steven et erre dans le square, près du pilori.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Allison parle avec Constance, Ann avec Michael, au Shoreline Lee gifle Sandy, et Rodney intervient.

ALLISON : As-tu parlé à mon père de notre conversation ?
CONSTANCE : Non, croyais-tu que j’allais le faire ?

ANN : Tous autour de moi, ils riaient et criaient, ils me faisaient tourner. J’étais tellement effrayée, je pouvais à peine tenir debout.

RODNEY : Hey, arrêtes !
 

 

EPISODE 207

LISTE

EPISODE 209